Bal : Ballsy Swing

 

Au Hall Comminges à Colomiers dans le cadre du festival Fous d’Archet

Colin Delzant, violoncelle
Valère Passeri, violon
Lucas Thébaut, accordéons diatoniques

Formé dans les ruines d’une antique miroiterie rhodanienne, ce groupe porte en lui une histoire digne d’un conte traditionnel, une ode à la tragique jeunesse de musiciens qui n’eurent pour subsistance que quelques pizzas marinées dans le thé au jasmin.
Dans ce dédale de caves obscures, trois membres prometteurs furent élevés en cage avec écoute intensive de Bach, Jean-Michel Jarretelle et autres répertoires occultes de bourrées auvergnates. Et durant leur enfance souvent on les vit traînés, enchaînés, sur les parquets des bals les plus improbables, nourris uniquement d’ailerons de courgettes et de mousseline de ragondin, à dessein de faire d’eux les futurs grands manitous de l’industrie du musette hip hop à textes engagés.
Profitant d’un clair de nuit sans lune ils parvinrent à s’enfuir, se réfugiant quelques temps dans le cabaret strip-tease, pour conclure cette épopée sur les parquets de bals folk.
C’est ainsi qu’aujourd’hui Colin Delzant, Valère Passeri et Lucas Thebaut sont fiers de vous proposer le fruit de ce périple incroyable : une musique qui vous fera danser, hurler, peut-être même décoller au son de ce swing… qui revient de loin !

 
 Informations
Tarifs : 12/10 €
Tarif réduit à 10€ pour les adhérents du COMDT (sur présentation de la carte d’adhérent).
Réservations auprès d’Arpahlands au 05 61 07 30 91

Samedi 18 et dimanche 19 mars, Lucas Thébaut proposera un stage d’accordéon.

Pour plus d’informations cliquez-ici.