Enfachinaires

 

Laurence Dupré et Olivier Wely, qui forment le duo Dzouga !, jouent à deux violons la musique des violoneux d’Auvergne et du Limousin ainsi que des compositions de leur cru. Chaque musicien qu’ils ont visité leur a appris à partager une certaine intimité musicale en leur apportant sa propre perception et, au-delà des différences de style, les a aidés à percevoir ce répertoire comme un tout, celui d’une culture commune réunie notamment autour de la bourrée. En s’imprégnant des sons, des rythmes, des tempéraments, ils ont su en tirer leur propre couleur, une ambiance mêlant précision des articulations, détails ornementaux, contrepoint et maîtrise du style.
Leur premier album Fatcha peta lou peis, sorti en 2007 sous le label AEPEM, a reçu les « Bravos » du magazine Trad Magazine. Un second album Enfachinaires est sorti en 2016.
La cadence, l’énergie et le dynamisme de leur répertoire témoignent d’une étonnante fraîcheur et d’une vitalité contagieuse que ce duo a plaisir à faire partager aux auditeurs.

Duo Dzouga ! : Olivier Wely, violon et voix, Laurence Dupré, violon

Crédit photo : Fred Wojcik et Samuel Chenal
 
 Informations
Tarifs : 13/8/5 €
Réservations auprès du COMDT au 05 34 51 28 38

Samedi 7 et dimanche 8 avril, Laurence Dupré proposera un stage de violon du Massif central.

Pour plus d’informations cliquez-ici.