Fête de la Musique

 

Pour la dernière manifestation de l’année 2016-2017, le COMDT organise comme tous les ans, le 21 juin, sa fête de la musique dans le jardin Raymond VI de Toulouse avec les élèves et professeurs des ateliers du COMDT. L’entrée est publique et gratuite.

De 16h30 à 17h30, un bal pour enfants sera animé par les élèves des ateliers enfant du COMDT. Le Groupe de Musique de Rue (cornemuses, hautbois et tambours) prendra la relève pour une déambulation dans les allées du jardin et passera par l’atelier de polyphonies occitanes et chants à danser. Pour finir tous les élèves des ateliers présents déambuleront vers la scène où démarrera le bal des élèves.

À 20h30 et pour la deuxième partie du bal, Tripoux vous ambiancera le bal “sauce occitane”, avec bourrées d’Ariège, bourrées d’Auvergne, branles et sauts béarnais, rondèus et congòs de Gascogne, rondes du Quercy, branlons… ainsi que vos paso-doble préférés, marches, marzurkas, polkas, scottishes et autres valses. Increvables, inoxydables, inépuisables, les Tripoux vous embringueront dans 2h de bal.
Bastien Fontanille à la vielle à roue, accordéon, banjo, chant
Daniel Detammaecker à l’harmonica, percussions, tambourin à cordes, chant
Maxence Camelin à la cabrette, bodega, boha, hautbois, synthé à piles, glockenspiel et chant