Fête de la Musique

 

Pour clore la saison 2016-2017, le COMDT organise, le 21 juin, sa fête de la musique dans le jardin Raymond VI de Toulouse avec les élèves et professeurs de ses ateliers. Venez découvrir ou redécouvrir les rythmes traditionnels occitans où scottishes, rondeaux, valses et autres danses vous feront tourner dans les allées du jardin.

Au programme :
À partir de 16h30, un bal pour enfants sera animé par les jeunes élèves des ateliers de musique. À 17h30, le Groupe de Musique de Rue (cornemuses, hautbois et tambours) prendra la relève pour une déambulation et vous guidera à travers les allées du jardin vers l’atelier de polyphonies occitanes et chants à danser. Puis, tous les élèves vous amèneront en musique vers le lieu du bal.
– 18h15 : hautbois, boha et tambour
– 18h45 : polyphonies du sud de l’Europe
– 19h05 : violon et accordéon
– 19h25 : cabrette
– 19h45 : vielle
– 20h05 : polyphonies occitanes et chants à danser


À 20h30
et pour la deuxième partie du bal, le groupe Tripoux vous proposera bourrées d’Ariège, bourrées d’Auvergne, branles et sauts béarnais, rondèus et congòs de Gascogne, rondes du Quercy, branlons… ainsi que vos paso-doble préférés, marches, marzurkas, polkas, scottishes et autres valses. Increvables, inoxydables, inépuisables, Bastien Fontanille (vielle à roue, accordéon, banjo et chant), Daniel Detammaecker (harmonica, percussions, tambourin à cordes et chant) et Maxence Camelin (cabreta, bodega, boha, hautbois, synthé à piles, glockenspiel et chant) vous embringueront dans 2h de bal.

Entrée publique et gratuite
Renseignement au 05 34 51 28 38 ou contact@comdt.org
Jardin Raymond VI – 76 Allées Charles de Fitte – 31300 Toulouse