Perception de la modalité

 

En partenariat avec le Centre International de Musiques Médiévales de Montpellier

Brice Duisit

Que désigne en réalité ce terme de « modalité » qui nous amène si loin des fondements de nos musiques occidentales actuelles ? Comment l’aborder alors même qu’elle est affaire de ressenti, d’expérience sensitive et tellement liée à la notion de tradition ? L’étude de pièces appartenant aux répertoires des troubadours (chant) et des rundelli latins (danse) permettra de ressentir et de nommer les premiers principes de fonctionnement de la modalité médiévale.

Public : instrumentistes et chanteurs ayant une pratique régulière.

Luthiste de formation, passionné par les musiques médiévales, Brice Duisit se spécialise dans le répertoire des poésies lyriques en s’accompagnant à la vièle à archet. Il développe une interprétation musicale racée des premières poésies en langues romanes, basée sur le rapport du texte à la musique, de l’instrument à la voix, du compositeur à l’interprète. Parallèlement à une carrière artistique, il développe des activités d’enseignement et de recherche.

© Robin Davies

 

Horaires

Samedi 24 novembre de 14h à 18h
Dimanche 25 novembre de 9h30 à 12h30
de 14h à 16h

Tarifs

Plein tarif50 €
Tarif réduit*40 €
* Tarif réduit sur justificatif pour les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires du RSA, les étudiants de moins de 26 ans et les élèves du COMDT.
Pour plus d’informations sur les modalités d’inscription et de participation cliquez ici.
Samedi 24 novembre, Brice Duisit sera en concert au COMDT.