Stage : Bourrées d’Aubrac

 

À la MJC du Pont des Demoiselles.

La bourrée à 3 temps en Aubrac a conservé à la fois un style, un caractère, une rythmique et des musiques que nous souhaitons vous présenter lors de ce stage. Nous aborderons la richesse et l’inventivité de cette danse à travers l’écoute de la musique, les pas, les déplacements et les figures. Nous nous attacherons à montrer sa spécificité en soulignant les aspects relatifs à l’allure et à l’énergie qui procurent le plaisir de la danser.

Public : danseurs confirmés.

Josiane Enjelvin est née en Aubrac dans une famille de danseurs. Sa longue expérience dans différents types de milieux lui permet d’avoir le recul nécessaire à l’analyse de la danse dans toutes ses dimensions (musicale, corporelle, rythmique).
Christophe Burg, cabrettaïre depuis 30 ans, s’est intéressé au répertoire du Rouergue et de la Haute-Auvergne à travers le témoignage d’anciens musiciens et d’enregistrements. Il a animé de nombreux bals et stages.

 

Horaires

Samedi 18 mars de 14h à 18h
Dimanche 19 mars de 9h30 à 12h30
de 14h à 16h

Tarifs

Plein tarif50 €
Tarif réduit*40 €
* Tarif réduit sur justificatif pour les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires du RSA, les étudiants de moins de 26 ans et les élèves du COMDT.
Pour plus d’informations sur les modalités d’inscription et de participation cliquez ici.