Stage : Chant languedocien (STAGE COMPLET)

 

Les enregistrements de chansons collectées dans l’Aude dans les années 2000 permettent de découvrir avant tout des personnes qui ont livré leurs souvenirs de chansons de famille, de leur village, de son carnaval, de sa messe de minuit ou de sa fête votive, nous offrant ainsi un pan de culture, tour à tour vive et en lambeau de mémoire. En partant de cette écoute, il sera proposé de travailler sur la musicalité de la langue, sur la cadence particulière qu’elle génère, l’engagement de chacun à interpréter et l’engagement collectif à faire sonner ensemble, permettant de se confronter aux questions liées à la réappropriation d’une musique populaire.

Public : chanteurs ayant une pratique régulière.

Laurent Cavalié est accordéoniste-chanteur du groupe Du Bartàs et arrange et dirige le sextuor vocal féminin La Mal Coiffée. Il a effectué également des recherches sur les chants des pays d’Aude pour une tentative de recensement du travail de collectage de chants populaires effectué dans les pays audois depuis le milieu du XIXe siècle.

 

Horaires

Samedi 22 avril de 14h à 18h
Dimanche 23 avril de 9h30 à 12h30
de 14h à 16h

Tarifs

Plein tarif50 €
Tarif réduit*40 €
* Tarif réduit sur justificatif pour les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires du RSA, les étudiants de moins de 26 ans et les élèves du COMDT.
Pour plus d’informations sur les modalités d’inscription et de participation cliquez ici.
Samedi 22 avril, Laurent Cavalié sera en concert au COMDT.