21e Festival Convivencia

le 6 juillet 2017

 

De Toulouse à Montpellier, une péniche transformée en scène navigante propose des escales musicales le long du Canal du Midi du 1er au 30 juillet. Des artistes de musiques du monde actuelles se produisent sur le pont de la péniche, à chaque escale la programmation est différente. Convivencia défend des musiques nouvelles, créatives, qui peuvent venir d’ici ou de l’autre bout de la planète mais qui s’inspirent de la tradition.
Le Festival Convivencia ce n’est pas que des concerts, c’est aussi la possibilité de participer selon les étapes à une balade artistique, une dégustation de vin en musique, un atelier radiophonique ou encore de profiter d’une exposition.
C’est un festival de territoires construit avec ses habitants, pour ses habitants et pour les gens de passage qui viennent découvrir ou redécouvrir ce célébre patrimoine “le Canal du Midi”, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco !
Le jeudi 6 juillet, le festival organise, avec le soutien du COMDT, le concert du duo Nadine Rossello (chant et accordéon) et Elisa Vellia (chant et harpe). La première est corse, issue de l’immigration italienne, la deuxième est née en Grèce : de cette rencontre artistique naît un duo de voix de femmes qui tire son inspiration de la Méditerranée. Des histoires de femmes qui voyagent ensemble à travers les pays, à travers le temps en chantant, passant d’une langue à l’autre, en se jouant des frontières, s’accompagnant d’une guitare, d’un accordéon et d’une harpe celtique.
Concert à découvrir au Taquin (23 rue des Amidonniers) à 18h dans le cadre de la balade musicale proposée le long du Canal par l’Office du Tourisme de Toulouse (départ à 17h de l’écluse Saint-Pierre).