Département de musiques traditionnelles du CRR : nouvelle promotion 2017-2019

 

Le Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse, en partenariat avec le COMDT, a mis en place une formation de préparation au Diplôme d’Études Musicales (DEM) de musiques traditionnelles, dont le professeur-coordinateur est Xavier Vidal. Cet enseignement s’adresse aux musiciens qui pratiquent les musiques traditionnelles du domaine occitan et celles du domaine ibérique et méditerranéen, et donne lieu à des échanges réguliers entre les deux établissements dans les domaines de la formation et de la diffusion. La prochaine promotion sera recrutée à la rentrée 2017. Les candidatures se font en ligne sur le site du Conservatoire dès début juin.
Vous trouverez ici toutes les informations liées à la formation. Pour tout autre renseignement, n’hésitez pas à contacter le Conservatoire au 05 61 22 28 61.
Les candidats qui le souhaitent peuvent contacter Xavier Vidal (06 83 37 72 43) pour un premier contact et pour pouvoir assister éventuellement à quelques cours collectifs du mois de juin 2017.