Branles et sauts de la vallée d’Ossau

 

Lionel Dubertrand, Jordan Tisnèr

La vallée d’Ossau est surtout connue pour la pratique du branle en couple ou en chaîne, mais beaucoup moins pour les sauts. Il sera proposé de découvrir ce répertoire qui s’inscrit dans les codes partagés des sauts basco-béarnais, mais reste très spécifique à la vallée d’Ossau, empreint des motricités des branles dont seront abordées aussi toutes les subtilités.

Public : avoir une bonne pratique des sauts et du branle d’Ossau.

Lionel Dubertrand est formateur en danses gasconnes depuis 25 ans. C’est grâce à sa rencontre avec C. Mousquès et M. C. Hourdebaigt qu’il s’est penché sur les collectages et la retransmission pour poursuivre ses études des sauts béarnais en anthropologie.
Jordan Tisnèr l’accompagnera à la voix, à la flûte et au tambourin. Ayant grandi en Béarn et immergé dans la culture occitane, il construit sa carrière de musicien avec entre autres le groupe Le Plaque et le duo Rousse-Tisnèr.

Horaires

Samedi 16 novembre de 14h00 à 18h00

Dimanche 17 novembre de 9h30 à 12h30
de 14h00 à 16h00

Tarifs

Plein 55€
Réduit * 44€
 
* Tarif réduit sur justificatif : élèves du COMDT, demandeurs d’emploi, étudiants de moins de 26 ans, bénéficiaires du RSA, de l’AAH, personnes de plus de 65 ans.
Pour plus d’informations sur les modalités d’inscription et de participation cliquez ici.