Daf kurde

 

Shadi Fathi

Shadi Fathi initiera les stagiaires au monde poétique sufi et musical du Kurdistan d’Iran à travers la découverte et la technique des rythmes majeurs kurdes, attachés au chant qui marque cette tradition. Le jeu du daf permettra la découverte des principaux rythmes kurdes liés au chant, les différentes techniques et frappes ; le travail sur un poème de Mowlânâ Rûmi, accompagné par l’ensemble des dafs fera mieux comprendre le lien étroit entre le rythme et la parole dans cette tradition.


Virtuose du setâr, luth à manche long, Shadi Fathi perpétue l’héritage millénaire de la musique classique persane par une expérience de concertiste au long cours et par un lumineux sens de l’improvisation. Disciple du grand maître Dariush Talaï à Téhéran, elle maîtrise également les instruments à cordes traditionnels tels que le târ ou le shourangiz et fait vibrer sa sensibilité sur des percussions digitales comme le zarb ou plus particulièrement le daf, avec un style de jeu dans la lignée de la confrérie Ghâderiyeh du Kurdistan Iranien.

> pour les joueurs de daf ou autres tambours sur cadre.


Tarifs

Plein tarif55 €
Tarif réduit*44 €

* Tarif réduit sur justificatif : élèves du COMDT, demandeurs d’emploi, étudiants de moins de 26 ans, bénéficiaires du RSA, de l’AAH, personnes de plus de 65 ans.

Horaires

Le samedi de 14h à 18h
Le dimanche de 9h30 à 12h30 et de 14h à 16h

Modalités d’inscriptions à retrouver ici.