Danses populaires aragonaises

 

Jesús Rubio Abella, Olga León López

Les intervenants proposent de découvrir la jota aragonaise et les autres danses populaires et traditionnelles de cette province mitoyenne des Pyrénées.
La diversité des répertoires permettra d’appréhender l’utilisation de ces danses qu’elles soient récréatives, rituelles, participatives ou d’exhibition. Les danses en couple ou collectives sont caractéristiques du nord de la péninsule ibérique.

Public : avoir un bon niveau en danses traditionnelles.

Jésus Rubio Abella est professeur de danses populaires à l’école de musique et de danse de la ville de Saragosse depuis 1998. Il a réalisé plusieurs recherches sur les traditions populaires au sein de l’association universitaire du folklore aragonais.
Olga León López est notamment professeur de danses populaires dans les établissements scolaires de Saragosse. Elle a fait partie du groupe Zicútan et intervient au sein de l’association de danses et musiques populaires Laqtspera.

Horaires

Samedi 7 mars de 14h00 à 18h00

Dimanche 8 mars de 9h30 à 12h30
de 14h00 à 16h00

Tarifs

Plein 55€
Réduit * 44€
 
* Tarif réduit sur justificatif : élèves du COMDT, demandeurs d’emploi, étudiants de moins de 26 ans, bénéficiaires du RSA, de l’AAH, personnes de plus de 65 ans.
Pour plus d’informations sur les modalités d’inscription et de participation cliquez ici.