Les rondeaux à 4 de Gascogne

 

Dany Madier-Dauba & Édith Nicolas

La famille des rondeaux à 4 cache une très grande diversité de formes toutes apparentées aux rondeaux limitrophes, en particulier sur le plan rythmique. En prenant appui sur des archives visuelles, les danseurs pourront s’approprier ces formes de rondeaux spécifiquement dansés à 4. Le métissage avec les rondeaux « landais » ou de Samatan se fera au cours du stage en reprenant ces exemples pour mieux les comparer. L’incomplétude des documents et la rareté de la pratique de ces rondeaux dans les bals pourront donner lieu à des échanges et à plusieurs interprétations à partager.


Sur les chemins du collectage avec l’Associacion per la Cultura Populara en Agenés, Dany Madier-Dauba et Édith Nicolas se sont passionnées pour la transmission de la danse traditionnelle de leur pays gascon. Elles mènent aujourd’hui de nombreux ateliers ou stages pour danseurs ou formateurs.

> pour les danseurs de niveau confirmé et les formateurs.

Tarifs

Plein tarif55 €
Tarif réduit*44 €

* Tarif réduit sur justificatif : élèves du COMDT, demandeurs d’emploi, étudiants de moins de 26 ans, bénéficiaires du RSA, de l’AAH, personnes de plus de 65 ans.

Horaires

Le samedi de 14h à 18h
Le dimanche de 9h30 à 12h30 et de 14h à 16h

Modalités d’inscriptions à retrouver ici.