Stage musiques populaires du Maghreb

 

Fouad Didi

La musique arabo-andalouse a connu un essor important pendant la période de l’Espagne dite « des Trois Cultures », Al Andalus. Trouvant ensuite refuge au Maghreb, cette musique n’a cessé d’évoluer pendant des siècles grâce à la transmission orale. Le programme proposé pour ce stage abordera les aspects théorique, musicologique et technique de ce répertoire : origine et évolution, étude des modes, improvisation.

Public : instrumentistes et chanteurs/euses ayant une pratique régulière.

Né à Tlemcen en Algérie, Fouad Didi baigne depuis son plus jeune âge dans la musique. Il étudie le répertoire et la technique des maîtres de son époque et le violon devient son instrument de prédilection. Aujourd’hui, il est reconnu comme étant l’un des plus brillants représentants de la musique arabo-andalouse et enseigne ces musiques au Conservatoire de Toulon et de Toulouse (dans le cadre du DEM Musiques Traditionnelles en partenariat avec le COMDT), à la Cité de la musique de Marseille ainsi qu’à l’Institut International des Musiques du Monde d’Aubagne.

Horaires

Samedi 28 mars de 14h00 à 18h00

Dimanche 29 mars de 9h30 à 12h30
de 14h00 à 16h00

Tarifs

Plein 55€
Réduit * 44€
 
* Tarif réduit sur justificatif : élèves du COMDT, demandeurs d’emploi, étudiants de moins de 26 ans, bénéficiaires du RSA, de l’AAH, personnes de plus de 65 ans.
Pour plus d’informations sur les modalités d’inscription et de participation cliquez ici.
 
Samedi 28 mars, Fouad Didi et l’Orchestre Tarab seront en concert au COMDT.