Artús, Cocanha, Super Parquet au Metronum

 
Artús, Cocanha, Super Parquet sortent leurs albums sur le label Pagans et partent ensemble en tournée. Ils joueront à Toulouse le jeudi 6 février 2020 au Metronum.

Un soirée en coproduction avec le COMDT.

ARTÚS – Rock In Opposition

CERC (le cercle), la nouvelle création d’ARTÚS, s’appuie sur le périple de 1400 m à travers la roche du massif karstique de La Pierre Saint-Martin, parcourant des boyaux, des cavités, notamment la salle de La Verna jusqu’aux Gorges de Kakuetta pour évoquer « L’allégorie de la caverne » de Platon.
Un circuit mystique par son caractère et mythique par ses dimensions. Un immense vide rempli d’un bruit blanc, dans un noir absolu.
ARTÚS continue ses explorations sonores, géologiques et philosophales pour leur 6ème album, véritable voyage introspectif, unique en son genre, se revendiquant du « rock in opposition », invoquant parfois les esprits de Magma, Einstürzende Neubauten, Gong, Led Zeppelin ou Richard Dawson.

COCANHA – Chants polyphoniques à danser

Les mots, les voix qui se perchent, bourdonnent, engagent les corps dans la danse. COCANHA projette des voix timbrées portées par la pulsation des tambourins à cordes, des pieds et des mains. La langue occitane est leur terrain de jeu pour explorer des tempéraments et des sonorités singulières.
COCANHA puise dans le répertoire traditionnel occitan, remet en mouvement des archives et les replace dans le fil de l’oralité. Certaines paroles sont ré-écrites, d’autres inventées, émanant d’un imaginaire commun à ciel ouvert. Les personnages des chansons se ré-approprient leur puissance désirante et l’affirment.

SUPER PARQUET – Musique psychédélique d’Auvergne

Super Parquet c’est une ébouriffante exploration des musiques traditionnelles autant qu’une ahurissante recherche sonore électronique. Situés entre Lyon et Clermont-Ferrand, les cinq membres du groupe travaillent depuis 2014 sur les effets du drone et des musiques de transes dans les festivals, les bals, les SMAC ou les squats.
Une musique sauvage, animale, de la musique psychédélique d’Auvergne. SUPER PARQUET donne aux fêtes de village des airs de raves païennes avec une musique sans concession, hypnotique, du drone qui mène à la transe, des dancefloors aux parquets. Danse comme tu peux, danse comme tu veux. De quoi pleurer en dansant.

Informations et réservations sur le site du Metronum.