Regards croisés sur les bourrées d’Auvergne

 

Didier et Eric Champion

À partir de visionnages successifs de collectages, les frères Champion proposent de porter un regard esthétique mais aussi analytique sur la pratique de la bourrée et ses danseurs. Ils donneront ainsi quelques clés de la manière dont ils transmettent, conçoivent et génèrent la danse qu’ils pratiquent depuis leur adolescence.
Le stage permettra ainsi d’accéder aux différentes composantes chorégraphiques et rythmiques de la bourrée, qui peuvent être complexes, diverses et interdépendantes les unes des autres.

Public : danseurs ayant une maîtrise du pas de bourrée.

Didier et Eric Champion, musiciens, danseurs, collecteurs, transmetteurs des pratiques musicales et dansées du Puy-de-Dôme, sont également enseignants.
Membres fondateurs de l’association Les Brayauds, développeurs du lieu Le Gamounet à Saint-Bonnet-près-Riom, ils exploitent leurs collectages à travers des productions musicales, des spectacles de danse, l’édition musicale…

 

Horaires

Samedi 19 janvier de 14h à 18h
Dimanche 20 janvier de 9h30 à 12h30
de 14h à 16h

Tarifs

Plein tarif50 €
Tarif réduit*40 €
* Tarif réduit sur justificatif pour les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires du RSA, les étudiants de moins de 26 ans et les élèves du COMDT.
Pour plus d’informations sur les modalités d’inscription et de participation cliquez ici.