Traditions de violon du Massif Central

 

Basile Brémaud

Basile Brémaud proposera aux stagiaires de travailler à partir d’un corpus choisi de pièces instrumentales issues des collectages réalisés auprès des violoneux traditionnels. En s’appuyant sur ce répertoire, les stagiaires seront invités à approfondir des notions musicales constitutives de ces expressions : relation à la danse, appuis/accents, phrasé, articulations, ornementations, émission sonore/écoute du timbre.


Basile Brémaud, violoniste et chanteur, pratique les musiques traditionnelles du Massif Central (Auvergne, Limousin, Languedoc). Il est profondément marqué par la force de cette expression où le chant, la danse et la pratique instrumentale tendent à ne faire qu’un. Il a co-fondé des groupes de bal (Duo Artense, TRES, Sorgues) et met sa pratique en perspective avec les musiques expérimentales au sein du collectif La Nòvia et les musiques historiques avec Les Musiciens de Saint-Julien de François Lazarevitch. Basile Brémaud est titulaire du DE de musiques traditionnelles.

> pour les violonistes ayant au moins 5 années de pratique.


Tarifs

Plein tarif55 €
Tarif réduit*44 €

* Tarif réduit sur justificatif : élèves du COMDT, demandeurs d’emploi, étudiants de moins de 26 ans, bénéficiaires du RSA, de l’AAH, personnes de plus de 65 ans.

Horaires

Le samedi de 14h à 17h
Le dimanche de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Modalités d’inscriptions à retrouver ici.