Lettre d’information Juin 2020

Réouverture progressive du COMDT

Après de nombreuses semaines de fermeture, l’équipe du COMDT se prépare à vous accueillir de nouveau, de manière progressive.

Dans un premier temps, une permanence téléphonique sera accessible les lundi et mardi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 du 15/06 au 21/07.

Nous serons heureux de vous accueillir aux mêmes horaires à partir du lundi 29/06 et jusqu’au 21/07 en vous demandant de suivre impérativement les recommandations sanitaires en vigueur (gel hydro alcoolique à l’entrée et port du masque).

Inscriptions aux cours 20/21

Le temps est venu de penser à la suite et à la prochaine rentrée. Nous mettons tout en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Les réinscriptions aux cours seront donc ouvertes du lundi 15/06 au mardi 21/07 et les nouvelles inscriptions à partir du mardi 25/08.

Les informations relatives aux jours/horaires/professeurs seront disponibles sur notre site à partir du 15/06 à la rubrique Cours et stages.

Prochain rendez-vous

Compte tenu des circonstances sanitaires, il n’y aura pas de Fête de la Musique du COMDT cette année. Ce rendez-vous annuel marque la fin de la saison et constitue un événement majeur dans l’accomplissement de nos missions de valorisation et sensibilisation.

C’est donc avec beaucoup d’espoir que nous envisageons de vous retrouver le dimanche 20 septembre à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine avec comme chaque année visites, concerts, animations, etc.

Nous soutenons : l’association Cordae / La Talvera

Quelques nouvelles fraîches de l’association Cordae / La Talvera :

– depuis ce lundi, la boutique de Cordae / La Talvera est ouverte du lundi au vendredi (9h-13h, 14h-19h) et le weekend (11h-13h, 14h-19h).

Retrouvez-les au 23 Grand rue de l’Horloge à Cordes sur Ciel (81).

– la Fête occitane de Cordes des 14 et 15 août prochains aura bien lieu, l’invité cet année étant le Limousin.

– vous pouvez retrouver sur leur compte Soundcloud des petits contes occitans enregistrés pendant le confinement, dans l’idée de porter la langue à la maison, notamment pour les enfants des écoles bilingues et des Calandretas.

– enfin, retrouvez leur dernière publication, le Calendrier perpétuel Occitània e País català qui fait voyager à travers les croyances, légendes et traditions populaires de la nouvelle région Occitanie, sur leur catalogue en ligne.