Présentation

Centre de ressources consacré à la culture occitane de tradition orale et aux musiques et danses traditionnelles, le Centre occitan des musiques et danses traditionnelles a pour objectifs la sauvegarde, la valorisation et la transmission de ce patrimoine à travers l’enseignement et l’éducation artistique et culturelle, la création et la diffusion, la facture instrumentale et la documentation. À partir de ses missions, le COMDT développe des échanges avec les musiques du bassin méditerranéen et les musiques anciennes.

 
Pôle régional, il accompagne et structure des projets à travers de nombreux partenariats : Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse, Centre International de Musiques Médiévales de Montpellier, Abbaye de Sylvanès Centre Culturel de Rencontre, Centre Interrégional de développement de l’occitan, les associations CORDAE/La Talvera, La Granja, Rivatges etc.
 
Le COMDT est subventionné par la Mairie de Toulouse, la Région Occitanie Pyrénées – Méditerranée, la DRAC Occitanie et le Département de la Haute-Garonne.