Collectocréation #2

 
 

Deux mois vite écoulés, et résonne déjà le clap de fin de la première collectocréation qui a rassemblé 20 réinterprétations. Elle a répondu à toutes nos attentes : diversité et richesse des approches artistiques et participants de tous horizons (musiciens amateurs et professionnels issus de différentes régions, élèves d’école de musique). Preuve n’est plus à faire que les collectes sonores permettent non seulement de transmettre un héritage culturel mais sont également un moyen d’expression et de création pour toutes les sensibilités aujourd’hui.

Nous poursuivons donc l’aventure avec la mise en ligne de 7 nouvelles propositions de réinterprétations à découvrir sur le portail documentaire à partir du 6 mars. Cette nouvelle sélection d’enregistrements d’archive a été effectuée en collaboration avec Adrien Villeneuve, professeur et coordinateur pédagogique au COMDT. Vous avez jusqu’au 30 avril pour envoyer votre interprétation en mp3 à documentation@comdt.org

Nous adressons nos plus sincères remerciements à Pèire Boissière et à tous les musiciens qui ont œuvré pour la première collectocréation et par avance aux auteurs des collectocréations à venir.

N’hésitez pas à écouter ou réécouter les enregistrements de collectage et leurs réinterprétations sur le portail documentaire du COMDT et au centre de documentation.

Pour en savoir plus sur la collectocréation, cliquez ici  !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *