18e Festival Convivencia

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

18e Festival Convivencia

26 juin 2014 | 18h00 - 27 juillet 2014 | 23h00

Festival itinérant de musiques du monde

Festival inter-régional navigant sur des péniches, le Festival Convivencia propose, sur le Canal du Midi, une action culturelle d’envergure. Chaque année, il rassemble plus de 18 000 personnes au fil de son parcours et convie à chacune de ses étapes tous les publics (habitants, touristes, festivaliers, …) autour d’une programmation de concerts de musiques du monde ouverte sur les cultures occitanes et catalanes, enrichie d’actions spécifiques (rencontres-débats, valorisation des produits de terroirs, actions de médiation). Véritable projet de territoire, le Festival Convivencia participe au développement culturel, économique et touristique des communes et régions qu’il traverse.


Le COMDT apporte son soutien à Convivencia :

Concert Diana Baroni Quartet – samedi 5 juillet à 21h à Saint-Jory (31) Ce quartet réunit autour d’une même passion la musique métissée sud-américaine, l’élégance virtuose de Tunde Jegede (kora,violoncelle ) et Rafael Guel (vihuela, percussions), le surprenant univers rythmique d’Alfonso Pacin (guitare, violon), et la voix sensuelle de Diana Baroni (chant, traverso). Leur rencontre est une source d‘inspiration dotée d’un potentiel sonore unique qui se déploie à travers des chansons et rythmes métisses de tradition afro-amérindienne, évoquant paysages, mythes et personnages du Mexique, du Venezuela, d’Argentine, de Bolivie et du Pérou.Atelier artistique de chant diphonique – jeudi 3 juillet de 15h à 16h30 au COMDTAtelier de chant diphonique avec Enkhjargal Dandarvaanchig (morin khoor, chant diphonique) – dit EPI, musicien des Violons Barbares (Mongolie).Cet atelier ne s’adresse pas seulement à des chanteurs, mais à toutes les personnes qui souhaitent s’exprimer en public avec une voix expressive et portante, tels que les enseignants, les formateurs, animateurs, médecins, artistes, entrepreneurs, etc. Son approche de l’enseignement est didactique, de sorte que la plupart des participants peuvent acquérir une bonne connaissance de base. Pas de niveau pré-requis.Tarif 30 €. Nombre de participants limité à 15 personnesRenseignements et inscriptions Association Convivencia.

À noter : l’étape occitane du festival

Jeudi 26 juin 2014 à Montgiscard (31)19h30 : Découverte en musique du canal du midi à l’écluse de Montgiscard Un parcours commenté par Vincent Savatier et mis en musique par des élèves de la classe de Musiques Traditionnelles du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse coordonnéepar Xavier VIDAL. Les disciplines qui y sont enseignées : musiques traditionnelles du domaine occitan et musiques traditionnelles du domaine ibérique et méditerranéen promettent une belle mise en résonance entre patrimoine fluvial et patrimoine musical.20h30 : Branka BodegairesAirs de fêtes, danses, balades et regrets à la bodega, cornemuse de la montagne noire21h30 : Djé BalètiEntre tarentelle nissarde, blues touareg et rock italien des années 60, Djé Balèti propose un groove aux multiples métissages musicaux.

 Informations
Association Convivencia, 05 62 19 06 06, info@convivencia.eu, www.convivencia.eu

    

Tarifs