Boha (cornemuse des landes de Gascogne)

Chargement Évènements

Boha (cornemuse des landes de Gascogne)

11 décembre - 12 décembre

Adrien Villeneuve

 

Le stage portera sur des techniques, des jeux et des exercices pour développer sa propre musicalité tout en restant à l’écoute des autres musiciens. Quelle posture adopter pour le jeu solo, en duo ou en groupe ? Comment accompagner, improviser, utiliser les bonnes harmonies, donner envie de danser ? Tempo, cadence, groove, variation : comment s’approprier ces outils pour qu’ils deviennent plus que des concepts ? Le répertoire traditionnel de Gascogne sera abordé, ainsi que des compositions plus récentes.

Passionné et spécialiste de la boha (cornemuse des landes de Gasconha), Adrien possède un jeu généreux, virtuose et dont la cadence incite à la danse. En 2016, il sort un disque solo, « Boha en Viu ! », salué par la chronique. Il est musicien en solo et au sein de plusieurs formations de bals et concerts (Clica Dròna, DuoBois, La Vesina, Terratrèm…) Il participe à de nombreux projets autour des musiques traditionnelles et actuelles. (Création « Monde de Bohas » en 2018).
Il enseigne au COMDT (Centre Occitan des Musiques et Danses Traditionnelles), et intervient régulièrement au sein des associations « Bui’son Danse » et « Culturas d’Oc 47 », et à l’école de musique Couserans-Pyrénées. En 2017, il obtient le DEM (Diplôme d’études musicales) spécialité Occitan à Toulouse

Il est également Lauréat du concours solo des Rencontres internationales de luthiers et maîtres sonneurs du Château d’Ars en 2010 et Lauréat du concours « petites formations » en 2012 avec Clica Dròna.

> pour les joueurs de boha de niveau intermédiaire à confirmé.

Horaires : samedi de 14h à 18h et dimanche de 9h30 à 12h30 et de 14h à 16h.