Il sera proposé d’aller du répertoire classique arabo-andalou au chant populaire chaâbi avec l’étude de plusieurs maqam (modes), comme le maqam sahli ou le maqam sika, et différents rythmes (goubahi, valse, khlas).
Stage à destination des chanteurs et instrumentistes : luth, violon, mandole, mandoline, flûte, banjo, guitare, percussions (derbouka, tambourin).
Né à Tlemcen, Fouad Didi a été formé très jeune au chant, au violon et au oud. Aujourd’hui, il est reconnu comme étant l’un des plus brillants représentants de la musique arabo-andalouse. Il l’enseigne au Conservatoire et à la Cité de la musique à Marseille et a fondé l’orchestre Tarab, spécialisé dans le répertoire classique arabo-andalou, avec lequel il donne de nombreux concerts et a fait plusieurs enregistrements.
Horaires
Samedi 13 avril
de 14h à 17h
Dimanche 14 avril
de 9h30 à 12h30 de 14h à 17h
Tarifs
Plein tarif
45 €
Tarif réduit*
40 €
* Tarif réduit sur justificatif pour les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires du RSA, les étudiants de moins de 26 ans, les plus de 65 ans et les élèves du COMDT.Pour plus d’informations sur les modalités d’inscription et de participation cliquez ici.
Partager la publication "Stage de musique arabo-andalouse avec Fouad Didi"