Joan Francés Tisnèr

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Joan Francés Tisnèr

19 mars | 15h30

Restitution de résidence à destination des professionnels et sur invitation uniquement

avec la participation des étudiants du département de musiques traditionnelles du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse

Tamborin 432 opus 20, création pour tambourin à cordes

Tamborin 432 opus 20 est une œuvre contemporaine écrite, créée et diffusée par Joan Francés Tisnèr pour le Tamborin, tambourin à cordes du Béarn, instrument emblématique indissociable de la flabuta, flûte à trois trous qu’il accompagne. Cet instrument est utilisé entre autres dans la musique traditionnelle en Gascogne, en Aragon, au Pays Basque, mais aussi par des ensembles musicaux de la scène revivaliste et alternative. Il est également enseigné dans les conservatoires et écoles de musique.
L’œuvre est une écriture mixte musique et chant en direct et multidiffusion. Les musiques et chants en direct s’inspirent des musiques anciennes et traditionnelles, les musiques diffusées sont des traitements sonores et électroacoustiques de sons de divers tambourins (tambourins acoustiques, électroacoustiques et électriques avec différents accords). Seront également présents des témoignages de jeunes tamborinaires actuels évoquant leur pratique.

Site internet de Joan Francés Tisnèr

Page Facebook de Joan Francés Tisnèr

Page Youtube de Joan Francés Tisnèr