Tornaveus

Chargement Évènements

Tornaveus

5 juin | 20h30

Voix traditionnelles de Catalogne

En raison de la crise sanitaire, le concert initialement prévu le 13 mars est reporté au 5 juin.

Tornaveus est un groupe de polyphonie catalane traditionnelle formé par des chercheurs en musique de tradition orale qui ont travaillé à travers les territoires de langue catalane. Leur spectacle est composé des chansons, formules polyphoniques et styles d’interprétation extraits de leurs collectages.
Les voix de Tornaveus – celles de Jaume Ayats, Heura Gaya, Iris Gayete et Ester G. Llop – se sont rencontrées pour la première fois fin 2011. Depuis, elles ont participé à des festivals et concerts dans toute la Catalogne, en Occitanie, Pays Basque et Sardaigne. Fin 2018, le groupe sort son premier disque, Tornaveus, et le présente en 2019 en Occitanie, Lituanie, Sardaigne, Corse et Chicago (USA).
Tornaveus participe régulièrement à des manifestations de sensibilisation à la musique traditionnelle et enseigne lors d’ateliers de chant et d’instruments qui accompagnent la voix.

Jaume Ayats, Heura Gaya, Iris Gayete et Ester G. Llop, voix

Jaume Ayats propose un stage sur les polyphonies catalanes de tradition orale les samedi 13 & dimanche 14 mars au COMDT. + d’infos.

Site internet de Tornaveus

Page Facebook de Tornaveus