COMPLET – Duòs – Total Festum 2021

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

COMPLET – Duòs – Total Festum 2021

20 juin

Au vue des prévisions météorologiques, les concerts auront lieu dans la salle de spectacle du COMDT (5 rue du Pont de Tounis). La jauge étant réduite, les deux concerts sont désormais complets, nous ne prenons donc plus de réservation. 

Dans le cadre du Festival Total Festum, le COMDT organise une soirée de concerts à Toulouse le dimanche 20 juin 2021.

Nous y accueillerons quatre duos pour deux concerts gratuits, uniquement sur réservation au 05 34 51 28 38 ou par mail contact@comdt.org.

Les conditions d’accueil du public tiennent compte des consignes gouvernementales : configuration assise, gel hydroalcoolique, port du masque obligatoire, distanciation nécessaire entre les spectateurs, jauge limitée.

Concert de 17h00
  • Duobois avec Adrien Villeneuve et Maxence Camelin :

Passionnés par les Hautbois et les Cornemuses des pays d’Oc, Maxence Camelin et Adrien Villeneuve voyagent de la Gascogne au nord de l’Italie en passant par le Couserans, la Montagne Noire et autres coins paumés riches en mélodies populaires et en gastronomie. Ils sonnent avec humour et générosité une musique cadencée et savoureuse.

Adrien Villeneuve : Aboès, Graïle, Boha

Maxence Camelin : Autbòi, Aboès, Bodega, boha

  • Duo Brotto Raibaud avec Camille Raibaud et Cyrille Brotto :

Cyrille Brotto et Camille Raibaud se retrouvent en duo, pour donner un bal inventif, au cœur du groove avec un combo violon/accordéon qui a déjà bien fait ses preuves. Leur connaissance du répertoire traditionnel est avérée, ensemble ils en redécouvrent les contours, en développent le phrasé, pour toujours retomber sous les pieds des danseurs.

Répertoire : mélange de compositions et de trad, de la musique à danser de Gascogne élargie (Quercy, Haut Agenais, Landes de Gascogne, Béarn).

Camille Raibaud : violon, voix

Cyrille Brotto : accordéon, voix

Concert de 20h00
  • Nøkkenoc (de la musique folk généraliste aux influences scandinaves et occitanes) avec Aïna Tulier et Sylvain Pool 

Traditions et compositions sont mêlées aux sons de la nyckelharpa, de la guitare, du cistre et de la voix, dans une énergie acoustique et cadencée, au frais parfum de Suède et à la chaleur du terroir occitan.

Programme : musiques traditionnelles d’Occitanie et de Suède, et compositions actuelles inspirées par ces traditions.

Inspirations : Långdans, polskas, branles, bourrées, mazurkas…

Aina Tulier: nyckelharpa, voix

Sylvain Pool: cistre, guitare

  • Carcín (de la musique du Quercy, de l’improvisation et de la création) avec Mickaël Vidal et Bastien Fontanille

Carcín, c’est de la musique du Quercy jouée par deux musiciens : Bastien Fontanille et Mickaël Vidal. A la recherche de duos insolites ou immémoriaux, les deux complices s’engagent à mêler l’éventail des timbres en leur possession et proposent des diptyques aussi authentiques qu’atypiques. Cela dit, avec un goût prononcé pour la création et l’improvisation, toutes les fenêtres restent ouvertes.

Mickael Vidal : accordéon diatonique, clarinette, voix

Bastien Fontanille : accordéon chromatique, banjo, voix